toute la largeur
kata sandan
 3eme Kata du Taï-Jitsu  
 
Groupe dojo club

EXPLICATIONS DU KATA :


GENERALITE

Apres le salut le Kata s'effectuera de profil par rapport au Jury.

DEROULEMENT DU KATA 

A partir de la position de départ.

# Esquive fouettée effectuée avec l'avant bras main semi-ouverte, l'autre main est armée à la hanche. Riposte à la gorge avec les phalanges (forme HIRAKEN). L'esquive est faites de profil sur place en sortant de l'axe.

# Esquive avant intérieure effectuée avec l'avant bras droit en brossant. Riposte coup de coude circulaire gauche au visage (rotation des hanches). Lors du coup de coude les mains se contrôlent mutuellement.

# Esquive fouettée effectuée avec l'avant bras, main ouverte dirigée vers le contact, l'autre main est armée en forme kempo. Riposte forme kempo GYAKU-TSUKI TATE KEN au plexus (KIAI). Ramener la main de l'esquive en protection pendant la riposte.

# Dans le recul les poings s'arment au hanches pour effectuer le blocage par deux atemi croisés. Le corps est droit, jambes resserrées. Cette position accroupie, assise sur son talon est très brève et coïncide avec l'impact.

# Riposte par un MAE-GERI GEDAN forme KEKOMI, KIAI avec remise en garde mixte, en forme KOKUTSU-DACHI face au jury.

# La tête pivote pour préparer l'enchaînement en commençant par un MAWASHI GERI CHUDAN. Le pied arrière se place en patte de chat devant l'autre pied et servira de pivot.

# La tête prépare le demi-tour (mains en protection) accompagné d'une forme de GEDAN-BARAI main semi-ouverte enchaîné par un GYAKU-TSUKI CHUDAN puis OI-TSUKI CHUDAN en forme ZEN-KUTSU-DACHI (KIAI). Enchaînement rapide des atemi.

# Avancer en garde mixte à droite, puis même déroulement du Kata coté opposé.

TEMPO  1 .... 2 .... 3,4,5 KIAI .... 6,7,8,9 KIAI.